L’élection présidentielle approche. Hélène Thouy a décidé de s’y présenter. Pour cela, il faut trouver 500 signatures d’élus.

C’est difficile. Et cela le sera d’autant plus, que bien souvent ce sont les maires des communes rurales qui sont les premiers fournisseurs de signatures, mais également très souvent chasseurs et agriculteurs/pollueurs. Inutile de préciser que cette candidature ne les emballe pas. La fédération nationale des chasseurs a déjà commencé à faire pression sur les élus locaux pour empêcher Hélène Thouy d’avoir les signatures.

Mais rien n’est impossible, à condition de commencer maintenant la recherche de parrainages et de s’y mettre toutes et tous.

J’ai écrit ce courrier très court à destination des élus. Vous pouvez l’utiliser en l’adaptant ou pas à votre goût.

Dès maintenant, contactez vos élus locaux et nationaux. Hélène Thouy doit avoir ses signatures. C’est l’avenir de la cause animale qui est en cause. Mobilisons-nous.

 

Modèle de courrier à adapter si vous le souhaitez.

 

Madame ou Monsieur le Maire, député, Sénateur, Conseiller Régional ou Départementale, sans oublier les Conseiller de Paris (en fonction de qui vous contactez)

 

L’élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril 2022.

Comme vous le savez, pour participer à cette élection, il faut obtenir 500 parrainages d’élus.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.

Hélène Thouy vient d’annoncer sa candidature. Son souhait : faire de la question animale un thème de la campagne présidentielle.

Je ne doute pas que vous soyez sensibles à cette cause. Mais que vous partagiez ou pas nos convictions, ce que nous vous demandons c’est de permettre à tous les thèmes d’être abordés durant la campagne électorale et que toutes les sensibilités puissent s’exprimer. C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous et que je me permets de vous demander de parrainer Hélène Thouy.

Pourriez-vous m’accorder un rendez-vous pour en parler.

Salutations respectueuses