Le Front Populaire contre l’extrême droite

Le Front Populaire contre l’extrême droite

À tous les démocrates,
À tous les républicains,
À toutes celles et ceux qui veulent rester libres,
À toutes celles et ceux qui sont attachés à la protection des animaux et de la nature,
À toutes celles et ceux qui refusent de sombrer dans l’obscurantisme, la haine et le racisme, RÉVEILLEZ-VOUS !
Les 30 juin et 7 juillet, le choix sera simple :
D’un côté des partis démocrates avec leurs défauts et de l’autre un rassemblement d’extrême droite, raciste, xénophobe et, pour une grande partie de leurs militants, antisémites.
Leurs dirigeants, comme Pétain et Laval, sont prêts à signer des accords pourris comme en 1938 à Munich, mais aujourd’hui avec le dictateur Poutine.
Ces partis sont pros chasse, pros corridas, ils soutiennent une agriculture intensive qui empoisonne l’eau, les sols et l’air. Une agriculture qui nous empoisonne.
Ces partis soutiennent les chasses traditionnelles et toutes les barbaries moyenâgeuses.
Ces gens-là sont des ennemis du vivant, des ennemis de la Terre.
La situation n’a Jamais été aussi grave dans l’histoire de la cinquième république.
Nous sommes à la veille de voir arriver au pouvoir une coalition anti-démocratique, qui menace nos libertés fondamentales, un pouvoir homophobe et qui veut, pour une partie de ses militants les plus extrêmes, remettre en cause le droit des femmes à l’avortement et à la contraception.

Les 30 juin et 7 juillet, ne vous abstenez pas, ne vous trompez pas :
DITES NON A L’EXTREME DROITE
Choisissez la démocratie,
Choisissez la protection de la biodiversité, des animaux et de l’environnement
Choisissez la liberté, le droit à la différence, le refus de l’obscurantisme.
Philippe LE PONT

Maringues : massacre à la tronçonneuse

Maringues : massacre à la tronçonneuse

Maringues : massacre à la tronçonneuse
Le Printemps s’annonce. Les bourgeons éclosent et les premières fleurs apparaissent. La douceur de ces derniers jours accélère le réveil de la nature. Il faut donc s’adapter à ce changement de timing. Pour préserver la biodiversité, de nombreuses municipalités plantent, végétalisent et protègent la nature existante dans leurs communes, soucieuses de la biodiversité et de leurs populations. On plante, on préserve, on oublie le bitume et l’artificialisation des sols, on veut rafraîchir l’atmosphère. On a compris que les températures montent, que les étés seront chauds, voire très chauds… Mais il existe une municipalité réfractaire, passéiste qui n’aime la nature que taillée, torturée et la biodiversité dans les livres. Alors cette municipalité taille les arbres en pleine montée de sève et éclosion des bourgeons et des fleurs. Cette municipalité aime la chaleur, la vraie, celle du désert sans ombre, des sols bitumés qui fondent et collent aux chaussures des imprudents qui osent sortir au lieu de rester terrés chez eux.
Pas de bol, cette municipalité, c’est Maringues !