Élection présidentielle 2022
Un constat est en train de s’imposer à nous tous : la manière dont nous traitons trop souvent aujourd’hui les animaux est indigne de notre humanité. Elle est également incompatible avec ces valeurs morales que nous avons héritées du siècle des Lumières et sur lesquelles repose notre République.
Nous ne pouvons du reste vivre sans les animaux : la biodiversité, c’est-à-dire l’existence pérenne de millions d’espèces sur notre planète, est une condition sine qua non de notre survie. Les scientifiques ne cessent de nous alerter que le risque est grand que les humains subissent, tout autant que les autres espèces, la sixième extinction de masse de l’histoire de notre planète.
Ainsi, il est clair que la plupart des avancées pour les animaux auront également des incidences positives sur les humains.
Hélène Thouy défendra la cause des animaux lors de la présidentielle de 2022. Mais, préalablement, il lui faut trouver les 500 parrainages nécessaires à sa candidature.
Les Maires, les Conseillers départementaux, les Conseillers Régionaux et enfin les Députés et Sénateurs peuvent donner leurs signatures.
Dès aujourd’hui il faut que toutes celles et tous ceux qui défendent la cause animale s’adressent à leurs élu(e)s pour obtenir ces signatures indispensables. Bien évidemment, tous les élu(e) ne font pas de la condition animale leur priorité, ce n’est donc pas forcément le meilleur angle pour les inciter à signer pour Hélène. Je pense qu’il faut mettre en avant la pluralité des candidatures et qu’il faut permettre à toutes les sensibilités de s’exprimer. Les élu(e)s l’ont été démocratiquement il faut leur rappeler poliment qu’ils doivent permettre à toutes les sensibilités de participer aux débats démocratiques.