Après l’élection présidentielle, viendront les élections législatives. Avoir des députés est indispensable pour faire avancer la cause animale.
C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat pour le Parti Animaliste.
Qui je suis :
Aujourd’hui à la retraite, j’étais cadre dans une grande entreprise de transport aérien en charge de l’Organisation, de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.
Mais en parallèle de ma carrière professionnelle, j’ai toujours été engagé dans le militantisme syndical, l’écologie et la protection animale.
J’ai commencé ma carrière de militant à la CFDT où, pendant plusieurs années, j’ai occupé des responsabilités syndicales au niveau national dans le transport aérien.
J’ai également milité au sein d’une organisation écologiste. Avec elle, j’ai été élu Conseiller Régional.
J’ai occupé le poste de Président de Groupe au Conseil Régional d’Ile-de-France.
J’ai également occupé les postes de membre de la commission des finances et de la formation professionnelle au sein du Conseil Régional.
J’ai prolongé cette démarche militante en arrivant en Auvergne.
En mars 2014, j’ai été tête de liste aux élections municipales. J’ai été élu Conseiller Municipal et Conseiller Communautaire. A la communauté de communes, j’ai été membre du Comité de pilotage en charge du Plan Climat, Air Énergie Territorial (PCAET).
Philippe LE PONT
Commentaires récents